Sécu : le danger, ce sont les exonérations patronales !

Communiqué de presse de FO sur la Sécu...

Le danger provient aussi de l'immigration, mais ca ils ne le diront pas...

RF



Financement de la Sécurité sociale

Le danger, ce sont les exonérations patronales !...

28.5 Milliards d'euros, c'est le montant des exonérations de cotisations de sécurité sociale  (accordées par l'état aux patrons !) pour 2008,.

C'est quasiment autant que le montant du déficit de la sécurité sociale : 30.7 Milliards d'euros !

Il est clair que ces exonérations mettent en péril le maintien de notre système de protection sociale et incitent l'Etat à la fiscalisation pour financer la protection sociale, au lieu de compenser à 100% comme il le devrait les exonérations accordées aux employeurs.

Force Ouvrière rappelle que les cotisations sociales sont du salaire différé et servent à financer la protection sociale à laquelle chacun a droit quels que soient ses revenus et selon ses besoins.

Force Ouvrière est fermement opposée à un financement de la protection sociale par un recours à l'impôt qui ne ferait que perpétuer l'injustice actuelle du système fiscal qui, à plus de 70% est constitué de taxes qui pèsent de manière non progressive et disproportionnée sur les revenus les plus faibles.  (vous voulez la Sécu, ok, mais dans le système actuel ce sont les plus modestes qui la financent !)





13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres