Pensées Corsaires : Gabriele Adinolfi

Pour bien commencer l'année, et ce n'est pas uniquement une formule de style, je vous INVITE à lire ce livre...

Une bouffée d'oxygène pour nous aider à envisager l'avenir. en travaillant sur nous d'abord, et en replaçant l'action au centre de ce qui peut être envisagé.

A lire absolument donc...


Auteur : Gabriele Adinolfi
Pensées corsaires, abécédaire de lutte et de victoire

Figure éminente de la droite radicale italienne, cofondateur de l'organisation Terza Posizione brisée par la répression du système, exilé politique pendant vingt ans, Gabriele Adinolfi revient au-devant de la scène éditoriale avec un dernier essai, vigoureux et enthousiasmant.

Fidèle à l'esprit du Ventennio fasciste dans ce qu'il eut de plus intemporel et avant-gardiste, l'auteur nous livre dans cet abécédaire résolument anticonformiste des réflexions qui se font l'écho d'une vaste culture pluridisciplinaire transcendant l'espace et le temps.

Au fil d'une écriture ciselée par une passion raisonnée, dans une perspective évolienne de lutte et de victoire, Gabriele Adinolfi dévoile un univers d'une foisonnante richesse qui, au-delà des choix personnels de l'auteur, n'en possède pas moins une portée générale et exemplaire.

Des hommes (et femmes) remarquables aux événements historiques marquants en passant par des concepts politiques ou philosophiques, des grands mythes aux mouvements artistiques, tout un ensemble de références soigneusement sélectionnées contribue à tracer les contours d'une « idée du monde », déclinaison selon un éclairage « romain », de notre Weltanschauung européenne.

L'édition française de cet ouvrage est augmentée d'une bibliographie indicative, d'un long texte ayant suscité d'importants débats au sein de la droite radicale italienne (« Les abeilles et les fleurs »), ainsi que du manifeste de Polaris, projet métapolitique expérimental initié par l'auteur.

Un ouvrage dense et exigeant qui enjoint les lecteurs, désireux de dépasser les slogans éculés et les schémas désuets, à de salutaires révisions dans le contexte d'une mouvance nationale identitaire en pleine recomposition et d'un monde globalitaire où s'effectue le retour de l'Histoire.

Diffusion du Lore :

Prix : 26,00 € T.T.C

http://www.ladiffusiondulore.com/achat/produit_details.php?id=626








02/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres