On pourra bientôt payer grâce à son sang ou son doigt...

 

 

On pourra bientôt payer grâce à son sang chez Auchan . Le site 01.net révèle que la Commision nationale Informatique et Libertés (CNIL) vient d'autoriser banque Accord (filiale bancaire du distributeur nordiste) à tester pendant six mois un système de paiement avec authentification par le réseau veineux d'un doigt. Cette solution biométrique évite d'avoir à saisir son code et représente une alternative à l'identification par empreintes digitales, à laquelle la CNIL n'est pas favorable.

 

//www.leblogmulliez.com/article-en-bref-auchan-au-sang-surcouf-en-greve-47929260.html

 

 

Une société liégeoise invente le paiement par...doigt !

 

RFidea, une petite société liégeoise installée dans le parc scientifique du Sart Tilman, vient de mettre au point un mode de paiement unique par empreinte digitale. Il va être testé l'année prochaine dans 500 commerces français. Avant de conquérir le monde?

Publié le 05/12 à 22h40

 

C'est peut-être le mode de paiement du futur. Il a été développé par une start-up liégeoise pour le compte d'un géant français du paiement: “ Natural Security ”, derrière lequel se cachent de gros actionnaires tels que le groupe Auchan, BNP Paribas, Crédit Agricole ou Leroy Merlin.

Avec ce système futuriste, plus besoin de sortir sa carte bancaire, ni même de composer son code secret pour payer ses achats. Il suffit d'un seul doigt. C'est votre empreinte digitale ou votre réseau veineux qui sert de sésame.

Ce boîtier contient un capteur biométrique et un réseau sans fil. L'appareil procède soit à la reconnaissance de l'empreinte digitale, soit il prend en photo le réseau veineux de l'utilisateur en éclairant très fort la paume de son doigt. Cette image est envoyée à sa carte bancaire qui compare les données biométriques et autorise ou non le paiement.”

Un test grandeur nature sera organisé en 2012, en France, dans deux villes pilotes. Auprès de 500 magasins et 2000 utilisateurs.

 

//www.lameuse.be/regions/liege/2010-12-05/une-societe-liegeoise-invente-le-paiement-par-doigt-829119.shtml



08/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres