Obama soutient officiellement l'Islam !

Les USA font souvent le jeu de l'Islam



Écoutez ici Kadhafi dire sans détours comment l'Islam va conquérir l'Europe, sans les armes... juste par le surnombre démographique dans les pays d'accueils ...









Les propos d'Obama sur le voile soulèvent une polémique en France



Le Quai d'Orsay affirme que la France ne prend pas pour elle les reproches du président américain sur les pays occidentaux interdisant le port du voile islamique.

La France, qui interdit le port du foulard islamique dans les écoles publiques, ne se sent pas concernée par les propos jeudi du président américain Barack Obama en faveur du port du voile pour les musulmanes en Occident, a précisé vendredi le ministère des Affaires étrangères.

«On ne se sent pas particulièrement concerné par cet élément particulier du discours (car) nous respectons tout à fait la liberté de culte, la liberté vestimentaire», a affirmé le quai d'Orsay. «Il y a un espace, lié à notre histoire, à la Constitution française et au fonctionnement de la France, pour lequel nous considérons que la neutralité doit s'appliquer».

La France joue l'innocente

Le président américain Barack Obama a défendu dans son discours du Caire le port du voile pour les musulmanes en Occident, prenant le contre-pied de la France et d'autres pays européens.

«Il est important pour les pays occidentaux d'éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu'une femme doit porter», a notamment lancé le président américain, qui est revenu par trois fois sur le sujet au cours de son intervention.

...

Au nom de la laïcité, la France a banni en 2004 dans les écoles les signes religieux ostentatoires avec une loi interprétée comme ciblant surtout le voile slamique. La polémique fait également rage au Canada et en Allemagne alors qu'en Belgique, 90% des écoles le bannissent et il est jugé «discriminatoire» par un décret du Conseil d'Etat.

(source AFP)

//www.liberation.fr/monde/0101571629-les-propos-d-obama-sur-le-voile-soulevent-une-polemique-en-france




09/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres