Nos entreprises crèvent, et les Chinois engrangent des milliards !

Pendant que nos industries disparraissent les Chionois engrangent des milliarsds de devises !

 

Il suffirait de les taxer à l'entrer de nos frontières... bref remettre un peu de Protectionnisme aux frontières de l'Europe !

 

Roberto

 

 

Chine : les bénéfices de l'industrie en hausse de 81,6 % pour les 5 premiers mois

 

Les bénéfices du secteur industriel chinois ont bondi de 81,6 % sur un an pour les cinq premiers mois de l'année, a annoncé vendredi le Bureau d'Etat des Statistiques.


Les bénéfices des entreprises industrielles se sont montés à 1 540 milliards de yuans (226,82 milliards de dollars) au cours des cinq premiers mois, et les recettes ont augmenté de 38,2 % pour atteindre 25 350 milliards de yuans, a indiqué un communiqué du bureau.

Ces chiffres comprennent les entreprises d'Etat et privées dont le chiffre d'affaires annuel dépasse les cinq millions de yuans, a indiqué le bureau.

 

Les entreprises d'Etat du secteur représentent plus d'un tiers du bénéfice total, soit 524,38 milliards de yuans, en hausse de 118,9 % par rapport à la même période de l'année dernière.

La plupart des 39 principales industries ont enregistré une croissance de leurs bénéfices, tandis que les secteurs tels que le traitement du pétrole, la cokéfaction et l'enrichissement du combustible nucléaire ont vu leurs bénéfices baisser de 8,9 % en moyenne, a précisé le bureau.

 

//www.chine-informations.com/actualite/chine-les-benefices-de-industrie-en-hausse-de-pour-les_21447.html

 

 



27/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres