Les militaires vont faire appel au privé pour leur sécurité

Les militaires vont faire appel au privé pour leur sécurité

il est des informations qui circulent, et qui restent confidentielles; celle ci est de taille :

"Hervé Morin a décidé de confier au privé la sécurité de plusieurs bâtiments du ministère de la Défense, boulevard Saint-Germain à Paris, notamment l'état-major des armées. C'est la société Onet qui viendra remplacer les gendarmes en faction. La sécurité du futur «Pentagone à la française», dans le XVe arrondissement de Paris, sera également externalisée."

Jusqu'à quand les Militaires vont ils accepter de voir leur "corps" et leurs missions décimées sans rien dire...

C'EST la société Onet qui a été retenue par le ministère de la Défense pour assurer la sécurité de "l’îlot Saint-Germain", qui héberge notamment le cabinet d'Hervé Morin et l'Etat-major des Armées, ainsi que quelques unités sensibles, comme la direction du renseignement militaire (DRM) et le centre de planification et de conduite des opérations (CPCO), centre nerveux de l'armée française. C'est le ministre Hervé Morin lui-même qui, à peine arrivé, s'était étonné d'être protégé par plusieurs escadrons de gendarmes mobiles. Il a donc décidé d'externaliser cette tâche. Celle-ci s'inscrit, de toute façon, dans une évolution des gardes statiques des ministères, qu'on surnomme affectueusement les plantes vertes. Le site de Balard, qui doit héberger à terme le fameux Pentagone à la Française, sera lui aussi protégé par une société de sécurité, dans quelques semaines.

http://www.challenges.fr/magazine/avantpremieres/0148.017930/

http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20081205.CHA9077/onet_charge_de_la_securite_du_ministere_de_la_defense.html



12/12/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres