L'Ue mets des barrières douanières sur les chaussures de Chine et du Vietnam

C'est par la pression populaire, et pas autrement que nous feront fléchir les technocrates !


Pour préserver nos emplois et ceux de nos enfants demain !!!



Roberto


L'UE prolonge 15 mois les taxes sur les chaussures d'Asie2/12/2009 à 12h45 GMT


 
L'ue prolonge de 15 mois les taxes sur les chaussures d'asie - L'Union européenne a voté mardi au niveau ministériel la reconduction pour quinze mois de droits de douane antidumping sur les chaussures importées de Chine et du Viêtnam. /Photo prise le 20 novembre 2009/ REUTERS - REUTERS


L'ue prolonge de 15 mois les taxes sur les chaussures d'asie

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a voté mardi au niveau ministériel la reconduction pour quinze mois de droits de douane antidumping sur les chaussures importées de Chine et du Viêtnam.
"La proposition sur les chaussures a été adoptée", a-t-on dit de source autorisée.
La décision a été prise malgré l'opposition de la commission antidumping de l'UE qui s'était prononcée le 19 novembre contre cette prolongation. Elle devrait entrer en vigueur à compter du 3 janvier.
Les importations de chaussures à dessus de cuir en provenance de Chine seront taxées à 16,5% et celles venant du Viêtnam à 10%.
Ces taxes avaient été imposées pour la première fois en 2006 par la Commission européenne à la suite d'une plainte de fabricants européens de chaussures. Elles avaient été prolongées en octobre 2008.
Les fabricants européens se disent incapables de faire face à la concurrence de leurs homologues produisant à bas coût en Chine et au Viêtnam et accusent les gouvernements chinois et viêtnamiens de subventionner illégalement leurs fabricants.
La fédération patronale des distributeurs britanniques, la British Retail Consortium (BRC), a fait part de son mécontentement.
"Cette décision sera un signal pour les sociétés en difficulté en Europe que la Commission interviendra et les protégera de la concurrence étrangère", a déclaré son représentant Alisdair Gray.
"Les consommateurs devront continuer à payer des prix gonflés pour se chausser pendant encore deux ans.
L'Autriche, l'Allemagne et Malte s'étaient opposés à cette prolongation de ces taxes antidumping avant de faire savoir qu'ils s'abstiendraient lors du vote de mardi, ce qui a permis une adoption à la majorité.
Darren Ennis et Luke Baker, version française Danielle Rouquié, édité par Dominique Rodriguez


http://www.radiobfm.com/edito/info/53254/lue-prolonge-15-mois-les-taxes-sur-les-chaussures-dasie/


22/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres