Kontinent Europa Foundation : Mettre en réseau les Identitaires d'Europe

Mettre en réseau les Identitaires d'Europe

http://www.kontinent-europa-stiftelsen.org/?l=3

 

25/3/2007Mettre en réseau les Identitaires d'Europe
La réunion du Bureau de Kontinent Europa en Alsace: un nouveau cap est pris.

Réuni du 23 au 25 mars 2007 en Alsace, Le Bureau de Kontinent Europa a posé de nouveaux jalons dans ses efforts visant à relier entre eux les Européens conscients de leur identité. En invitant à siéger parmi ses membres le professeur Vjatcheslav Datchitchev, ancien conseiller de Gorbatchev, et l'historien espagnol Enrique Ravello, Kontinent Europa a apporté une nouvelle pierre à son projet politique européen, qui est la création d'un espace euro-sibérien.

En un bref tour d'horizon de la situation politique des divers mouvements identitaires et nationaux d'Europe, le nouveau membre du Bureau, Andreas Molau, a précisé que la tâche de Kontinent Europa ne pouvait pas consister à ajouter une nouvelle organisation à toutes celles qui existent déjà. Il s'agit plutôt de mettre enfin en réseau les laboratoires d'idées métapolitiques, ainsi que les partis, les associations et les vecteurs médiatiques. En ce sens, Kontinent Europa n'agirait que comme interface, animateur et avant tout initiateur d'une volonté européenne résolue à briser l'hégémonie des États-Unis et à mettre fin à l'aliénation culturelle de l'Europe.

Comme pierre angulaire de la mise en réseau du paysage médiatique de cette nouvelle Europe, la Fondation a décidé d'étoffer son site internet. Chaque semaine, des informations européennes importantes seront désormais publiées en espagnol, français, anglais, italien, russe et allemand. "Les Espagnols et les Italiens ne doivent pas seulement se lire entre eux sur leurs problèmes et leurs succès - Russes et Allemands eux aussi s'intéressent à la situation dans ces pays d'un point de vue européen", a déclaré Patrick Brinkmann, créateur de la Fondation, pour qui la traduction de toutes les informations nationales dans les différentes langues sera un premier pas important pour l'avenir.

La prolongation et l'approfondissement essentiel de ces premiers efforts se fera par un Premier Congrès des Publicistes européens en mars de l'an prochain. Des groupes de travail orientés sur des projets concrets discuteront de la création d'un service de renseignement européen. En outre, dans la perspective des élections européennes de 2009, des thèmes et des axes de campagne seront examinés. Par ailleurs, les publicistes auront l'occasion de débattre avec des hommes politiques européens importants. "Bruno Gollnisch, présídent du groupe des droites au Parlement européen, a déjà annoncé sa participation" a déclaré Pierre Vial, membre du Bureau. Des personnalités politiques de Russie, d'Allemagne et d'Italie sont également attendues.

En créant une collection Kontinent Europa, la Fondation emprunte une nouvelle voie, résolument européenne, y compris dans le domaine des publications. "Nous avons trouvé une nouvelle forme, entièrement nouvelle, de coopération éditoriale: Kontinent Europa met en route, avec différents partenaires, d'importants projets sans agir lui-même comme nouvelle maison d'édition", a souligné le Président de Kontinent Europa, le Dr Gerd Sudholt. Un ouvrage fondamental, déjà annoncé, sur la Russie sera immédiatement traduit en français et en russe. Pierre Krebs, membre du Directoire, a déclaré pour sa part: "Dans les différents pays sommeillent encore trop de potentialités inouïes, mais qui agissent isolément. La mission de Kontinent Europa est de diffuser dans l'ensemble du continent, grâce à des traductions, les textes les plus méritoires et d'impulser des idées. D'autres projets, provenant de l'espace hispanique, sont déjà en chantier". Avec la Fondation Kontinent Europa, nous avons une chance de donner une qualité nouvelle à cette coopération européenne, qui est une coopération entre peuples libres", a confirmé Enrique Ravello en conclusion de cette réunion constructive.

Strasbourg, 25 mars 2007.



13/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres