Home : homo sapiens en danger

Analyse du score des écolos et du PS en parallèle d'un film sur l'avenir de la planète...


Quand l'entreprise fait de la politique par la culture

 

 

Il est des évènements dont on ne saisit pas toute la portée, mais qui prennent leur sens plus tard.

 

On pourrait ainsi parler du film Home, de Yann Arthus-Bertrand..

 

Un film qui connut, d'après ses promoteurs, une sortie Planétaire, le 5 juin 2009, sur France 2, sur Internet, et partout dans le monde en même temps.

 

Mais quelques jours seulement avant le premier tour des Européennes…Un film qui viendrait influencer la politique ? Ca se serait vu !

 

Et bien sachez que celui-ci, qui traite de l'avenir de la planète, a été financé par un généreux mécène qui n'est autre que Francois Pinault, patron, de La Redoute, la Fnac, Gucci et Conforama entre autres. Il aura à lui seul financé 10 millions d'euros sur un total de 12 millions d'euros.

 

http://www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/1285-home-le-film-planetaire/retour/11/hash/5970d38742.html

 

Cette sortie d'un film (pertinent) sur l'avenir de la planète ne pouvait que renforcer la cause de l'Ecologie.

 

On pouvait donc espérer qu'en réaction à ce film, une population adulant les médias en tous genres, aurait la réaction espérée…lors des élections Européennes.

Elections qui se sont tenues le dimanche 7 juin, soit deux jours après la sortie de ce film le vendredi 5 juin, ou ces mêmes écolos ont fait un carton !

 

Et bien ca n'a pas loupé, le seul pays ou les écolos ont fait une telle progression, ce fut la France.

 

http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/08/01024-20090608ARTFIG00557-les-resultats-des-elections-europeennes-pays-par-pays-.php

 

 

Et quand les écolos ne votent pas écolos, ils votent pour qui en général ? Pour le PS bien sur !

 

Alors pourquoi s'étonner que ce film sorte précisément à l'avant-veille des Européennes ? Si ce n'est pour diviser les ennemis de son ami (entendez Sarkozy bien sûr).

 

Et Francois Pinault fait coup double, il rend service à son ami Nicolas, mais en plus il fait un coup magistral en termes de mécénat publicitaire !

 

Les temps changent, car ce sont désormais les entreprises (certaines grosses et influentes) qui donnent le là de l'avenir, et font le boulot des politiques.

 

Un coup de Maitre donc, tant il est passé quais inaperçu, qui sous couvert d'une opération « culturelle » a mis a mal un ennemi politique, en divisant son camp, par le renforcement d'une des composantes les plus faibles. Ce qu'ont fait les Anglais pendant des décennies en géopolitique, et que l'on retrouve dans la formule magique, « diviser pour régner ».

 

Mitterrand avait poussé le FN, Sarkozy répond à sa façon, en utilisant les mêmes procédés. Du coup le PS s'auto flagelle de ses insuffisances !!!

 

Au fait pour ceux qui n'auraient pas vus le film, il est accessible ici en intégralité 1 h 33 minutes.


http://robertofiorini.blog4ever.com/blog/lirarticle-84180-1314816.html


 

Cela reste une bonne analyse de la situation de notre monde, mais sans jamais en appeler aux culpabilités : consommateurs et entreprises, tous esclaves de leurs instincts.

 

Bonus : pour ceux qui n'auraient pas vu Monsieur Cohen Bendit raconter comment il aime les relations avec les petits enfants, en voici un article complet sur la « Naissance du « front de libération des pédophiles », ainsi que deux vidéos courtes pour illustrer ses propos :

 

http://robertofiorini.blog4ever.com/blog/lirarticle-84180-350356.html

 

 

Roberto

 

 

 Le Film Home en 2 parties :

 


Partie 1 sur 2 : (45 minutes environ)

 

 

 






Partie 2 sur 2 : (45 minutes environ)



2


10/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres